Phone

+33 783 591 227

mail

marta-praticienne@langmar.fr

horaire

du lundi au vendredi de 9h à 18h

L’argent colloïdal est « une solution liquide incolore composée de particules d’argent en suspension dans l’eau ultra pure. »
Cette solution doit être fabriquée par électrolyse afin d’obtenir l’appellation « argent colloïdal« .
Comment agit-il ? :
D’après des études scientifiques faites aux Etats-Unis, son action peut se rapprocher d’un antibiotique à large spectre.

Les particules d’argent vont pénétrer dans les bactéries, les virus et les champignons et vont les détruire en agissant sur leur matériel génétique et leurs enzymes vitaux.

Fabrication de l’argent colloïdal :
Il y a deux méthodes de fabrication d’argent colloïdal par électrolyse : LVDC (low voltage direct current) et HVAC (high voltage alternatif current).
Celui fabriqué par LVDC signifie qu’on utilise un courant continu à faible intensité. L’électrolyse s’effectue par la mise en place d’électrodes d’argent pures à 99,99% dans de l’eau. Des ions Ag+ se détachent des électrodes et se dissolvent dans l’eau. Lorsque la concentration d’ions d’argent atteint un certain seuil, l’eau sature et les ions d’argent auront tendance à s’agglomérer entre eux pour former des particules d’argent qui vont rester en suspension dans l’eau. L’intérêt de ce mode de production est la création d’ions d’argent parfaitement dissous dans l’eau. Cette méthode reproduit le phénomène qu’il y a dans la nature. Ce sont les ions qui font l’efficacité de l’argent colloïdal. L’argent sous la forme d’ions et de particules en suspension dans l’eau sert également de conservateur.
La méthode HVAC utilise un courant alternatif à haute tension. Le problème de ce mode de fabrication est que la structure de l’eau est complètement cassée et qu’elle fait apparaitre des particules non solubles qui se déposent au fond du flacon et aura besoin d’agents de conservation. Un argent colloïdal fabriqué par électrolyse portant la mention « agiter avant emploi » signifie qu’il contient des particules qui se sont déposées au fond du flacon.
L’eau utilisée lors de la fabrication d’argent colloïdal doit impérativement être ultra-pure de type 1. Une eau ultra-pure est une eau ne contenant plus d’éléments ni de minéraux (magnésium, nitrate…) C’est une eau de qualité pharmaceutique.

Comment choisir son argent colloïdal ?
La concentration en argent s’exprime en PPM (Partie par Million). Dans une concentration à 10 ppm, on observe la présence unique d’ions d’argent. L’argent colloïdal à 15 ppm présente des ions d’argent et une infime quantité de particules d’argent.
L’argent colloïdal à 20 ppm contient beaucoup plus de grosses particules d’argent peu assimilables par l’organisme et moins efficaces. Nous l’aurons compris, plus sa concentration est élevée, moins efficace elle sera. Il est conseillé de ne pas dépassé 15ppm fabriqué avec la méthode LVDC.

Les bienfaits de l’argent colloïdal fera l’objet de l’article suivant…