Phone

+33 783 591 227

mail

marta-praticienne@langmar.fr

horaire

du lundi au vendredi de 9h à 18h

Aujourd’hui, je souhaite aborder le sujet des animaux perdus en communication animale.
La perte d’animaux et la communication animale sont des sujets fréquemment évoqués.

J’ai choisi de ne pas prendre en charge les cas d’animaux perdus, et je souhaite vous exposer les raisons qui motivent cette décision en partageant mes ressentiments et ma démarche éthique.

Si vous êtes également impliqué(e) dans ce domaine en tant que médium, radiesthésiste, communicateur animalier ou autre, je vous encourage à être en harmonie avec votre propre approche.

Lorsque le Praticien en CA doit annoncer à son propriétaire (je préfère dire son responsable ou son gardien) si son animal est vivant ou décédé, il a une chance sur deux de se tromper.
Il faut savoir que la CA est une relation d’âme à âme. Nous ne parlons pas vraiment avec l’animal, mais avec une autre forme de conscience qui est l’âme.
Ce véhicule, que l’on appelle l’âme ou l’esprit, ce véhicule là, survit bien sûr au corps.

– La première raison avec la CA et les animaux disparus, c’est qu’on ne peut pas avoir une garantie que l’animal est vraiment décédé hormis, si son responsable retrouve son corps, ou encore vivant puisque l’âme survit au corps.
– La deuxième raison est que lorsqu’un animal quitte son foyer ou ne revient pas d’une balade en forêt par exemple pour un chien, l’animal ne le fait jamais volontairement contrairement à ce qui est souvent véhiculé sur les réseaux sociaux ou que j’entends régulièrement. Un animal ne choisit pas de quitter son foyer parce qu’il aurait terminé une mission. Cela peut être une information rassurante pour certaines personnes, tandis que d’autres peuvent ne pas être totalement convaincues lorsque ce type d’affirmation est partagée. Pour les animaux, qu’il soit chat, chien, lapin, furet, cobaye ou cheval, leur maison est leur foyer. Lorsqu’ils s’enfuient, la plupart du temps, c’est dû à la peur ou à un sentiment de rejet et d’abandon, qui peut également engendrer de la peur. Or, lorsque l’animal est en situation de peur, il va créer autour de lui un système de bulle de protection et le lien qui le relie à son gardien va également être affecté par l’état émotionnelle d’inquiétude extrême dans lequel celui-ci se trouve.
– La troisième raison est que lorsque je communique avec votre animal, je m’engage dans une connexion directe avec son âme et l’onde qui vous unit à lui, dans le but de comprendre et de restaurer si nécessaire, la vibration émotionnelle qui émane de votre lien affectif. Dans des états de peur et d’inquiétude extrême cette connexion peut être perturbée, augmenter ainsi le risque de mal interpréter les messages de l’animal.
Compte tenu de l’impact qu’une interprétation incorrecte peut avoir sur votre bien-être émotionnel, j’ai choisi de m’abstenir. D’un point de vue éthique, il me semble délicat de solliciter une compensation financière pour une intervention qui, en fin de compte, présente un niveau élevé d’incertitude quant aux résultats. Cela est d’autant plus pertinent étant donné votre vulnérabilité émotionnelle, qui pourrait éventuellement conduire à des malentendus.

C’est ce qui explique que les personnes qui recherchent leur animal entendent plusieurs version différentes comme : « votre chat est enfermé dans une cave, votre chat a fini sa mission auprès de vous, votre chat a été recueilli par une grand-mère ou une famille avec des enfants etc… ».

Certaines personnes ont des facilités pour retrouver les animaux perdus et agissent avec le cœur. C’est important de le reconnaitre, et je les salue pour l’aide qu’elles peuvent apporter. Je tiens donc à travers cet article à vous mettre en garde sur la bienveillance indispensable pour ce type de recherche. Gardez votre libre arbitre pour sélectionner quelqu’un qui saura vous aider, fuyez ceux qui savent et sont persuadés d’avoir raison, écoutez vos ressentis et attendez avant d’agir. Dans l’urgence et sous l’influence de nos émotions nous pouvons être manipulables…

Nous sommes très familiers avec ces aspects, car nous comprenons bien la manière dont les traumatismes fonctionnent chez les humains, qui sont également des mammifères, et ils sont comparables chez les animaux.

Alors que faire lorsqu’un animal a disparu ou s’est perdu ? Il existe une méthode qui fera l’objet de ma prochaine publication. 😉